Aujourd’hui, le 16 novembre, nous célébrons la Journée des Entrepreneurs et à cette occasion, nous avons interviewé Gilles Van Gestel et Margaux Spruyt, fondateurs de la célèbre marque de bijoux I.Ma.Gi.N. Jewels.
Avec ses sept boutiques en Belgique, et très prochainement une prochaine à Amsterdam, le couple dont le but était de rendre la fine joaillerie accessible à tous a vraisemblablement réussi son pari ! Découvrez le secret de la réussite de ces deux entrepreneurs en lisant l’interview ci-dessous.
Pouvez-vous nous parler un peu de vous et nous dire comment est née votre marque ?
Margaux : J’ai commencé mon parcours il y a plus ou moins 10 ans. J’ai fait des études d’orfèvrerie à l’étranger pendant trois ans et à côté de ça, j’avais ma propre marque pour laquelle je faisais des ventes à domicile. En 2011, j’ai rencontré Gilles et vu qu’on partageait la même passion, on a décidé de se lancer à deux et puis en 2013 nous avons créé I.Ma.Gi.N. Jewels.
Gilles : J’ai étudié la gemmologie pendant trois ans à Anvers. Nous avons tous les deux été baignés dans l’univers de la joaillerie via nos familles. Suite à ma rencontre avec Margaux, on s’est rendu compte qu’on était surtout passionnés par le produit fini et la question qui s’est donc posée c’était comment peut-on utiliser toutes nos connaissances pour rendre ce produit plus accessible. Aujourd’hui, Margaux chapeaute la production, s’occupe du branding et de l’identité de la marque et moi je m’occupe plutôt de tout ce qui est stratégie et du développement de l’entreprise
Quel est le secret de votre succès ?
Margaux : Le grand avantage, c’est qu’on partage la même passion pour le produit.
Gilles : Je pense que cette passion est vraiment à la base de tout. C’est quelque chose qu’on retrouve dans nos deux familles, c’est inhérent à chacun de nous.
Notre définition d’un entrepreneur prospère c’est… quelqu’un de surtout curieux, qui reste à l’affût de tout ce qui se passe dans son industrie et qui s’informe continuellement.
Avez-vous une devise ?
Margaux : Vu qu’on se concentre vraiment sur la personnalisation, notre slogan c’est « If you can imagine it, we can create it ». On essaye vraiment de créer quelque chose de personnalisé en fonction de la demande du client.
Vous ouvrez bientôt à l’étranger, quel est votre plus grand défi ?
Margaux : Le plus gros défi qui reste à venir pour nous c’est de voir si la marque va plaire aux Pays-Bas, est-ce que les gens vont accepter le produit belge et le style qu’on propose.
On voit que via notre boutique en ligne on touche quand même pas mal de clients aux Pays-Bas. On y a également déjà plusieurs points de vente, donc on sait que notre produit fonctionne là-bas.
Notre plus grande réussite depuis le lancement d’ I.Ma.Gi.N. Jewels est… d’avoir créé un concept offline qui est parfaitement connecté à l’online.
Quelles sont les choses que vous aimeriez encore accomplir ?
Margaux & Gilles : Faire grandir le nom d’I.Ma.Gi.N. Jewels encore davantage. Que ce soit avec plus de boutiques physiques, une présence en ligne plus grande, des événements…
Nous ouvrons notre prochaine boutique à Amsterdam fin du mois de novembre et l’idée c’est de conquérir d’autres pays. Peut-être que le prochain sera la France.
Notre meilleur conseil aux futurs entrepreneurs : Il faut être passionné. Et si vous travaillez en binôme, s’assurer de trouver le bon partenaire.
Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.
Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.