Les 5 meilleures adresses pour votre pause café à Bruxelles

Les 5 meilleures adresses pour votre pause café à Bruxelles

Vous envisagez de visiter Bruxelles ou vous connaissez déjà la ville, mais vous êtes à la recherche de nouvelles adresses à tester ? Dans cette série de 5 articles, on vous partage les meilleures adresses en vous accompagnant du café matinal au dîner en passant par le brunch et le cocktail. Voici le premier article de la série : commençons par les 5 meilleures adresses pour votre pause café !

4 bars à tester absolument à Bruxelles

5 spots incontournables où bruncher à Bruxelles

4 meilleures pizzerias de Bruxelles

Les 8 best restaurants à Bruxelles

Les 5 meilleurs spots pour déguster un bon café

Quoi de tel qu’un bon café pour commencer votre journée ou vous redonner un élan d’énergie ? En revanche, trouver un bon café n’est pas toujours évident. Alors voici 5 adresses à Bruxelles où vous pourrez profiter tout autant du café que du lieu.

1. Café du Sablon 

Le Café du Sablon est, comme vous vous en doutez, situé à deux pas de la célèbre place du Sablon. Si la place est devenue assez touristique avec ces nombreuses boutiques de chocolat. Le Café du Sablon reste un endroit très plaisant où prendre le petit-déjeuner, mais aussi votre déjeuner.

cafe du sablon

2. Café de la Presse 

Le Café de la Presse est le petit frère du Café du Sablon et est quant à lui situé proche du quartier Louise qui est l’un des quartiers préférés pour les amateurs de shopping. Parfait pour décompresser après une journée de arche !

3. Boentje Café

Boentje Café est un peu excentré, mais n’est pas pour autant un lieu un sous-estimer. Il s’agit du premier café 100 % zéro-déchet à Bruxelles. Ici, on utilise consignes, bocaux, pailles en inox, décoration de récup’, des produits de saison et des fournisseurs uniquement locaux pour diminuer l’empreinte carbone au maximum.

Cafe Boentje

4. MOK

Situé dans l’un des quartiers bruxellois favoris à Dansaert, MOK est spécialisé dans la torréfaction et l’infusion du café afin d’offrir la meilleure expérience possible. Bonne nouvelle, vous pouvez même acheter leur café !

5. Hinterland

Hinterland est l’endroit idéal pour un petit-déjeuner ou brunch sain et fait maison. Le petit plus pour les végétariens et végétaliens, Hinterland propose de nombreuses alternatives véganes. Le café est situé au centre-ville à deux pas du Musée Horta.

Hinterland

 

Tous ces cafés utilisent Lightspeed !

Adoptez-vous aussi la caisse sur iPad de Lightspeed dans votre café.