8 restaurants aux concepts originaux à tester à Bruxelles

8 restaurants aux concepts originaux à tester à Bruxelles

Vous envisagez de visiter Bruxelles ou vous connaissez déjà la ville, mais vous êtes à la recherche de nouvelles adresses à tester ? Dans cette série de 5 articles, on vous partage les meilleures adresses en vous accompagnant du café matinal au dîner en passant par le brunch et le cocktail. Voici les bonnes adresses où terminer votre journée par un délicieux repas.

4 bars à tester absolument à Bruxelles

4 adresses pour une pause café à Bruxelles

5 spots incontournables où bruncher à Bruxelles

4 meilleures pizzerias de Bruxelles

8 concept-restaurants de Bruxelles

« On mange où ce soir ? » C’est la question qu’on se pose souvent entre amis le vendredi soir après le boulot et qui pourrait facilement être résolue avec cette courte liste essentielle des meilleurs restaurants à Bruxelles catégorisée en fonction de vos envies. Envie de ramen, de plats végétariens, une cuisine plus gastro ou un bon steak ? Voilà des adresses qui raviront chacune de vos envies.

1. Umamido

Umamido est le rendez-vous incontournable pour les fans de ramens. Ce qui rend Umamido unique, c’est d’abord la combinaison de l’expérience dans le bol : des ramens savoureux faits à partir d’ingrédients raffinés. C’est vraiment un produit de qualité. D’autre part, vous avez un cadre moderne, une atmosphère agréable et une grande expérience.

Umamido Source : Umamido

2. Humus & Hortense

En janvier 2017, un nouveau restaurant au concept 100 % durable ouvre ses portes à Bruxelles : humus x hortense. Ici, on vous prouve qu’il est possible de manger de délicieux repas végétariens ou végétaliens sans avoir à sacrifier l’expérience. humus x hortense s’est également vu attribuer le prix du Meilleur Restaurant Vegan au monde par We’re Smart Green Guide.

humus et hortense Source : humus et hortense

3. La Meute

La Meute c’est le rendez-vous des carnivores à la recherche d’une bonne pièce de viande irlandaise bien fondante à déguster. Ici, vous vous régalez pour seulement 20 € grâce à la formule qui comprend le steak, les frites et la salade coleslaw maison. Bon app’ !

La Meute Source : La Meute

4. Ballekes

Encore un grand classique de la cuisine belge revisité : la boulette de viande ! Et chez Ballekes, elle goûte comme chez mère-grand. Un dîner authentique et convivial à passer entre amis. Avec ses trois établissements dans Bruxelles, il y a forcément un Ballekes sur votre route.

Ballekes Source : Ballekes

5. Bavet

Bavet est l’un des concepts fast-casual les plus réussis en Belgique ces dernières années. Le concept unique tourne autour des spaghettis. Et vous pouvez même manger des spaghettis à la belge. Oui, oui, ça existe ! Le tout en arborant votre magnifique bavette.

Bavet Source : Bavet

6. Poule et Poulette

Voici encore une mini-chaîne bien réussie ! Vous l’aurez compris, ici on aime le poulet et encore plus quand il croustille. Chez Poule & Poulette on modernise le poulet (celui que vos parents achetaient chez un vieux marchand quand vous étiez petit) et on le sert dans une atmosphère branchée.

Poule & Poulette Source : Poule & Poulette

7. Ancho

Envie de manger mexicain ce soir ? Ne cherchez plus ! Ancho c’est l’adresse où déguster tacos croustillants, burritos gourmands, quesadillas fondantes et ceviche à tomber. Bienvenue chez Ancho, le restaurant qui voue un culte à la cuisine mexicaine pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Ancho Source : Ancho

8. Marcel Burger

Il y a de nombreux endroits où manger des burgers à Bruxelles. Pourquoi nous aimons particulièrement Marcel Burger ? C’est un restaurant familial et 100 % belge où l’on mange de généreux burgers accompagnés de bières suggérées par un beerologue. Et puis on adore Marcel, la mascotte de la marque.

Marcel Burger Source : Marcel Burger

Tous ces restaurants utilisent Lightspeed !

Adoptez-vous aussi la caisse sur iPad de Lightspeed dans votre restaurant.