Lightspeed est en tête du secteur des systèmes de caisse avec un contrôle inégalé de la gestion des stocks. Du suivi des transferts de stock et des retours aux fournisseurs à la gestion des niveaux d’inventaire négatifs, Lightspeed offre aux détaillants un aperçu des performances réelles de leur entreprise.
Maintenant plus que jamais, aucun autre système n’aide les petites et moyennes entreprises à gérer leur inventaire comme Lightspeed. Grâce à notre tout nouveau rapport, vous pourrez détecter et corriger rapidement les écarts de stock et éviter de nombreuses erreurs dans vos rapports de coûts. De plus, ce rapport est si spécial, que Lightspeed est l’un des seuls fournisseurs de système de caisse complet à l’offrir à ses clients. Cool, non ?
Mais avant de vous en dire plus, commençons par nous rafraîchir la mémoire sur :
- Qu’est-ce que le stock négatif ?
- Quelles sont les principales causes d’inventaires négatifs ?
- Pourquoi est-il important de suivre et bien gérer cet inventaire ?
Gérer son stock négatif comme un pro.
Le stock négatif, c’est du positif. Pourquoi ? Parce que cela signifie que votre inventaire est précis. De plus, cela signifie que vous avez pu finaliser vos transactions même si votre point de vente Lightspeed vous a indiqué qu’il ne restait aucune quantité en stock. Cela peut être dû à un décompte d’inventaire incorrect, à une livraison qui ne correspond pas à ce qui se trouve sur le bon de commande ou au fait que vous n’avez pas le temps de recevoir des articles dans votre système avant de les placer sur le plancher de vente. Les boutiques sont des lieux très fréquentés, surtout durant l’été et les fêtes, et ces erreurs peuvent arriver fréquemment.
La fonctionnalité du stock négatif vous montre visuellement que quelque chose ne va pas. Il est également très facile et rapide de détecter les zones de votre inventaire qui requièrent votre attention sans que vous ayez à creuser ou à analyser en profondeur.
Trouvez l’erreur et corrigez-la, rapidement.
Donc, vous connaissez maintenant les avantages d’un système d’inventaire qui supporte le stock négatif, mais à quoi sert-il si nous ne savons toujours pas ce qui a causé l’erreur en premier lieu ?
Le nouveau rapport des stocks négatifs, c’est à ça qu’il sert !
- Trouvez rapidement vos écarts d’inventaire
- Suivez les stocks entrants sur vos commandes chez vos fournisseurs et les transferts
- Gardez un œil sur les entrés et sorties de votre inventaire
Vous pouvez maintenant localiser en quelques secondes les numéros d’inventaire pour effectuer des ajustements rapides qui maintiennent vos quantités à jour en ligne et en magasin. Utilisez le nouveau rapport pour détecter les problèmes d’inventaire et ainsi les résoudre avant qu’ils ne deviennent un problème.
Comment Theresa de chez Bodacious Bustlines tire profit du nouveau rapport des stocks négatifs
Bodacious Bustlines, une boutique de lingerie pour femme en Saskatchewan au Canada, se spécialise dans les accessoires sur mesure et aide les femmes à naviguer l’industrie du soutien-gorge avec plus de 68 000 SKUs répartis dans deux boutiques. Jamais peur de s’adapter à des solutions technologiques améliorées pour gérer leur entreprise, ils sont passés du serveur physique au cloud avec Lightspeed Retail, et profitent de la fonctionnalité « ajout automatique » aux stocks négatifs depuis le mois d’avril dernier pour mieux contrôler la précision de leurs stocks. Et depuis, ils en raffolent.
« La fonctionnalité de stocks négatifs de Lightspeed a fait de mon contrôle d’inventaire un paradis absolu ! »
Theresa génère son rapport trois fois par semaine pour voir quels articles ont été survendus, lesquels doivent être archivés à partir d’un bon de commande et lesquels doivent être envoyés lors d’un transfert. Avoir un accès facile à ce niveau d’information permet à Theresa de corriger facilement les valeurs négatives et d’examiner de plus près la source afin d’identifier les problèmes récurrents et évitables.
Découvrez comment Lori de West Michigan Whitecaps exploite la fonction des stocks négatifs en ligne
Utilisez-vous à la fois Lightspeed Retail et eCom et vous vous demandez comment un inventaire négatif peut aider vos ventes en ligne ? Prenez l’exemple de Lori et activez les commandes en attente sur vos produits ou vos variantes dans eCom pour permettre aux articles de se vendre malgré un niveau d’inventaire négatif dans votre système de caisse. Une fois que l’article se trouve sur un bon de commande ou que le stock est ajouté manuellement dans le système, le niveau de stock reviendra à 0.
« L’utilisation de la fonction des stocks négatifs a très bien fonctionné avec nos backorders eCom. Depuis que nous avons commencé à l’utiliser, je n’ai pas eu un seul problème. Cela a fonctionné parfaitement! »
« Je vis de mes chiffres. Mon inventaire et mes marges doivent être exactes. Avec le rapport de stocks négatifs, je peux voir d’un coup d’œil où se trouve mon inventaire négatif. »
Un inventaire précis auquel vous pouvez faire confiance.
La vente au détail nécessite une gestion des stocks en temps réel, et Lightspeed fournit à nouveau des informations d’inventaire précises et fiables.
Nouvelles fonctionnalités à venir
Nous avons beaucoup de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour en route, y compris le grand-livre de vente au détail entièrement repensé et une nouvelle version de l’application Lightspeed Retail sur iOS, et nous aimerions avoir votre avis avant de les diffuser. Si vous souhaitez être l’un ou l’une des premier(ères) à essayer les futures fonctionnalités et mises à jour de Lightspeed Retail, inscrivez-vous içi. Vous aurez non seulement un accès exclusif, mais vous aurez également la possibilité de façonner le produit final grâce à vos commentaires. Cool, non ?
Dites-nous ce que vous pensez de ce nouveau rapport unique, et restez à l’écoute, car il y a encore plusieurs nouveautés en chemin pour Lightspeed Retail !
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