Tapez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Restauration

Une nouvelle sandwicherie reigne sur le Plateau

Une nouvelle sandwicherie reigne sur le Plateau

En mai, nous avons eu le plaisir de rencontrer Julie Bisson, qui travaillait fort afin de créer de nouvelles recettes et préparait, avec l’aide de son mari, l’ouverture d’un quatrième restaurant asiatique. Avec un nom qu’elle ne pouvait révéler lorsque nous l’avions rencontrée au mois de mai, leur sandwicherie de banh mi était destinée pour la réussite, tout comme leurs restaurants vibrants et succulents June Rose et Big in Japan.

Aujourd’hui, leur sandwicherie est l’un des endroits favoris de Plateau ; un incontournable si vous désirez un sandwich banh mi traditionnel avec une touche moderne.

Voici la seconde partie de notre entrevue avec Julie, qui utilise Lightspeed Restaurant depuis trois mois.

banh-mi-queen-menu

Comment as-tu choisi le nom de ton restaurant ?
Initialement, la sandwicherie de banh mi devait s’appeler Banh Mi King (comme le fameux Burger King). Nous trouvions ça drôle, même un peu effronté. Ce choix de nom était aussi notre façon de rendre hommage à des classiques comme Le Roi du Smoke Meat et La Reine de la Patate, qui sont tous les deux connus pour leur concept de restaurant de style bar à collation (snack-bar).

En développant le logo de notre sandwicherie, l’allure de lettre «K» du «King» ne nous plaisait pas, donc «King» est devenu «Queen». Banh Mi King est devenu Banh Mi Queen. Le changement de nom était une double victoire, car non seulement la lettre améliorait notre logo, mais le mot « Queen » rendait hommage à ma belle-mère qui autrefois était propriétaire d’une camionnette de banh mi au Viêtnam.

Comment s’est déroulée la journée d’ouverture ?
La semaine d’ouverture était un peu chaotique pour être honnête. Une première journée d’ouverture, c’est très excitant, mais toujours un peu stressant. Par exemple, à un moment donné, alors que la demande augmentait, j’ai réalisé que je n’avais toujours pas trouvé le pain parfait ! Ça, c’était stressant, mais tout a fini par fonctionner. Comme la journée officielle d’ouverture est le résultat de plusieurs mois de travail, ce n’est pas de tout repos, mais c’est tout de même soulageant de voir le fruit de notre travail.

Comment les choses vont-elles pour Banh Mi Queen ?
Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs de nos clients et nous sommes très heureux d’avoir beaucoup de clients dont plusieurs réguliers. Comme la sandwicherie est reliée au Big in Japan, nous avons des clients qui viennent déguster un sandwich quand c’est moins occupé là-bas.

banh-mi-queen-sandwich-2

Comment trouves-tu Lightspeed Restaurant ?
Une des choses que je préfère est le fait que le système soit basé sur le cloud. Nous commençons à nous préparer pour l’heure de pointe du midi à 8 h et nous sommes maintenant ouverts de 11 h à 19 h le samedi. C’est pratique de pouvoir vérifier comment vont les choses au restaurant depuis la maison ou de l’un de nos autres restaurants. Ça me donne plus de flexibilité et me permet de terminer mes journées de travail à la sandwicherie plus tôt.

De plus, j’adore les rapports que génère le système. Je peux consulter nos ventes et prendre des décisions d’affaires plus éclairées. À titre d’exemple, au début, nous ne voulions pas ouvrir la sandwicherie le samedi, sauf une fois pour tester. Avec les rapports de Lightspeed, nous avons constaté que nos chiffres d’affaires avaient doublé ce samedi-là et nous avons alors décidé d’ouvrir la sandwicherie le samedi aussi. Avec les rapports de ventes, nous sommes aussi en mesure de voir quelles périodes pendant la journée sont les plus achalandées. Ça nous permet de prévoir assez de personnel et de déterminer si nous devons prolonger ou raccourcir nos heures d’ouverture.

Nous sommes aussi en mesure de voir quels sont les sandwichs préférés de nos clients. Celui au porc est notre plus populaire, mais celui aux falafels et au poulet sont de sérieux concurrents ! Je pense que lorsque la sandwicherie sera davantage établie, j’utiliserai les rapports pour suivre la saisonnalité des produits; par exemple, si j’ajoute une salade de papaye au menu d’été ou une soupe à celui d’automne et d’hiver.

Nous espérons que Julie ait beaucoup de succès avec sa nouvelle sandwicherie ! Pour en savoir plus sur son cheminement, lisez notre premier blog ici.

Avec la quantité de restaurants sur le boulevard Saint-Laurent, assurez-vous de ne pas manquer Banh Mi Queen ! Commandez un sandwich banh mi pour emporter et ayez un aperçu du Viêtnam et du Québec… dans une seule bouchée !

Vous ouvrez un nouveau restaurant?

Laissez le point de vente pour restaurants de Lightspeed vous aider.

Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.

Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.

Plus sur ce sujet : Expérience client