Tapez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Restauration

Servir la Génération Z : 5 tactiques à adopter dans votre restaurant

Servir la Génération Z : 5 tactiques à adopter dans votre restaurant

Alors que les millennials sont sous les feux de la rampe depuis des années, leurs successeurs, la Génération Z, commencent à entrer dans le monde du travail et, par conséquent, dans l’économie formelle. Le pouvoir d’achat de la génération Z est estimé entre 29 et 143 milliards de dollars, ce qui représente une petite partie des nouveautés de leur arrivée dans l’économie. Il est temps de commencer à servir la génération Z.

Compte tenu de l’argent que cette nouvelle génération contrôle, tout restaurant intéressé par le succès ferait bien de considérer ce que Gén Z veut comme expérience de restauration.

Bien qu’il puisse être tentant de les considérer comme un sous-ensemble plus jeune des millennials, la Génération Z, composée de personnes nées entre le milieu des années 1990 et environ 2010, est nettement différente de leurs prédécesseurs à bien des égards, notamment en ce qui a trait à ce qu’elles recherchent au restaurant.

Vous voulez exploiter le pouvoir d’achat de la Génération Z dans votre restaurant ? Utilisez ces tactiques pour commencer à servir la Génération Z comme il se doit :

  • Offrir une expérience de restauration socialement responsable
  • Maintenir une présence active sur les réseaux sociaux
  • Mettre à jour votre menu
  • Offrir un service rapide et fiable
  • Proposer un espace décontracté

1. Offrir une expérience de restauration socialement responsable

Pour la Génération Z, dîner au restaurant ne consiste pas seulement à manger, mais à vivre une expérience. Que ce soit sous la forme d’une atmosphère mouvementée (les bars/arcades sont populaires pour une bonne raison) ou de la nourriture elle-même, manger à l’extérieur est une expérience unique.

Cependant, une caractéristique sous-jacente que la Gén Z recherche dans son expérience de restauration est la responsabilité sociale et environnementale. Ils ne veulent pas n’importe quelle expérience au restaurant, ils veulent une expérience qui correspond à leur désir d’avoir un impact positif sur l’environnement.

En investissant dans des mesures socialement et écologiquement responsables comme la gestion durable du gaspillage alimentaire, les technologies émergentes, les dons alimentaires ou même en offrant des plats saisonniers uniques, vous serez en mesure d’attirer cette génération très sollicitée.

Un moyen facile de vous engager sur la voie d’un restaurant plus durable et responsable ? Utilisez une technologie qui réduit vos déchets quotidiens.

Opter pour un écran d’affichage de cuisine peut vous aider à réduire votre empreinte carbone en envoyant vos commandes directement à la cuisine, sans gaspillage de papier ni inefficacité. La prise de commande sur iPad permet également d’éviter les le papier, et est beaucoup plus rapide également.

2. Maintenir une présence active sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook influencent énormément les choix de la Génération Z en matière de nouveaux restaurants à tester.

Des critiques aux photos d’aliments et de boissons, les influencers jouent un rôle important dans le monde de la Génération Z. Cela signifie que les réseaux sociaux sont l’un des principaux moyens d’atteindre cet objectif et que vous devriez utiliser les preuves sociales comme alliées.

Vous n’avez même pas besoin d’un énorme budget marketing pour augmenter vos engagements sociaux.

En tirant parti du contenu généré par les utilisateurs (avec leur permission !), des critiques, en créant des articles blog et en étant actif sur les différentes plateformes sociales, vous pouvez commencer à bâtir votre présence.

Selon Business Insider, la Gén Z est la plus active sur Instagram, YouTube, Snapchat et Facebook. Si c’est un marché que vous voulez cibler, assurez-vous que vous êtes activement engagés sur ces plateformes.

Oh, et avant de commencer, assurez-vous de lire ces 5 erreurs courantes pour savoir comment les éviter.

3. Mettre à jour votre menu

La Génération Z n’a pas seulement des préférences différentes quand il s’agit de réseaux sociaux et d’expériences de restauration, elle a aussi un palais différent de celui de ses prédécesseurs ! Parmi les aspects qui se démarquent, mentionnons la préférence de la Génération Z pour les options santé, les plats plus petits et les prix abordables.

En comprenant leurs goûts et leurs préférences, vous serez en mesure d’adapter votre offre actuelle à quelque chose de plus attrayant pour cette nouvelle génération.

Un menu plus sain

Comme les millennials, la Gén Z est aussi une génération soucieuse de sa santé et elle est attirée par les restaurants qui offrent des plats qui répondent à ce besoin.

La réalité est que la Gén Z veut des aliments biologiques et naturels. Avoir des options au menu qui tournent autour d’un mode de vie sain et durable, comme des ingrédients non-OGM et biologiques, vous rendra probablement plus populaire avec auprès de cette génération.

Dans le même ordre d’idées, la Génération Z boit environ 20 % moins que les millennials, ce qui signifie que le fait d’avoir des options sans alcool peut aussi changer la donne, non seulement les sodas et l’eau, mais aussi les cocktails et autres. Il est temps de relever votre menu de boissons non alcoolisées !

Des plats plus petits

Peut-être plus que n’importe quelle autre génération, la Gén Z préfère créer ses propres repas à partir de plusieurs petites entrées ou tapas plutôt que de commander de grands plats.

Ils aiment aussi goûter différents aliments lorsqu’ils mangent au restaurant, de sorte que le partage est également devenu populaire. Il ne s’agit pas d’éliminer les plats principaux de votre menu, mais de ne pas les pénaliser d’avoir partagé un repas et d’envisager de renforcer vos options.

Des options économiques

Cette génération a grandi pendant la Grande Récession et a observé ce que les millénaires ont vécu, et ils ont appris la valeur d’être intelligent avec l’argent.

La parcimonie a fini par définir la Génération Z, alors en plus d’avoir des options plus petites et partageables, assurez-vous d’avoir des options aux prix abordables pour attirer cette génération plus économe.

4. Offrir un service rapide et fiable

La Gén Z pratique ce qu’on appelle la « consommation nomade ». Certains jours, ils peuvent s’asseoir pour un déjeuner ou un dîner, mais la plupart du temps, ils préfèrent manger quelque chose sur le pouce ou commander en ligne.

Pour être en mesure d’offrir un service rapide et attrayant pour cette génération nomade, vous devriez songer à mettre à jour la technologie que vous avez dans votre restaurant. Au lieu de prendre manuellement les commandes et de traiter les transactions, optez pour un logiciel de caisse sur iPad qui automatisera les processus quotidiens. En automatisant les transactions, vous serez en mesure de fournir un service plus rapide à vos clients de la Gén Z.

Avec une caisse mobile, vous serez en mesure d’offrir un service plus rapide. Si votre client veut commander des plats à emporter, manger un morceau au bar ou même partager de petites tapas entre les membres de son groupe, en utilisant un système de caisse mobile, vous serez en mesure d’offrir un excellent service en un clin d’œil.

5. Proposer un espace décontracté

Il y a une raison qui explique la popularité des petits cafés de nos jours. Bien que la Gén Z soit fan des repas rapides, quand le temps le permet, ils veulent manger ou boire quelque part où ils ne seront pas pressés de partir dès qu’ils auront fini leur repas.

Dîner au restaurant est souvent perçu comme une occasion de rattraper le temps perdu avec des amis ou de socialiser. Cela signifie que la Gén Z affectionne les espaces où ils peuvent grignoter, boire et discuter pendant un long moment.

Le bon équilibre serait de consacrer une partie de l’espace de votre restaurant à une atmosphère plus cosy. Pensez à mettre en place quelques divans et tables d’appoint ou peut-être même un espace de travail commun dédié.

De cette façon, le Gén Z’er peut s’asseoir pendant des heures sans occuper la table dont vous avez besoin pour gérer vos marges bénéficiaires.

Au service de la génération Z

Même si en tant que restaurateur vous répondez aux besoins de nombreux groupes démographiques différents, il est important de commencer à vous adapter et à apprendre à connaître les nouvelles générations au fur et à mesure qu’elles se présentent.

Bien que vous n’ayez pas besoin de changer entièrement votre restaurant pour cette génération, il est important de comprendre ce qui les intéresse et les changements que vous êtes prêt à apporter pour capter leur attention.

Comme les millennials ont été (et sont toujours) la génération à venir, il est temps de garder l’œil ouvert sur ce groupe démographique révolutionnaire. Plus vous en apprendrez, plus en tirerez profit !

Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.

Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.