Shopping à Anvers : les 10 meilleures adresses

Shopping à Anvers : les 10 meilleures adresses

On surnomme Anvers la capitale de la mode belge car la ville a de quoi satisfaire tous les types d’acheteurs : des grandes chaînes aux marques de luxe, en passant par les boutiques et les concept stores. Bref, les amateurs de shopping du monde entier peuvent s’y régaler. Oubliez la rue commerçante Meir, si vous cherchez un peu plus loin, Anvers regorge de pépites !

1. DAMOY —Steenhouwersvest 46

DAMOY est un nom connu dans le monde de la mode, bien au-delà des frontières anversoises. Florence, avec son partenaire, a fondé ce magasin multimarques à succès et showroom, où vous pouvez trouver différentes marques (y compris la marque propre de Florence La Collection) qui représentent toutes le style unique DAMOY (beaux tissus de qualité, couleurs neutres et motifs souples).

damoy

2. MOOY —Lombardenvest 19

MOOY est un hotspot très doux, dans tous les sens du terme ! En entrant dans ce beau magasin/café, vous vous retrouverez immédiatement sur un petit nuage rose. Ici, tout tourne autour de la beauté intérieure et extérieure. Dans l’espace beauté, vous trouverez des produits de beauté et du maquillage biologiques, végétaliens et sans cruauté, tandis que dans l’espace café, vous trouverez des plats et des boissons maison sains (et d’une belle apparence) !

mooy

3. Baby Béluga — Volkstraat 1-3

Cette boutique de luxe vend de belles marques internationales (et belges) que vous ne trouverez nulle part ailleurs : Agolde, Sea Me Happy, Baum Und Pferdgarten, Les Coyotes De Paris, Stine Goya, etc ! Parfait pour quelqu’un à la recherche de pièces uniques. Attendez-vous à une haute qualité, beaucoup de couleurs et des conseils personnalisés en matière de style.

baby beluga

4. I.Ma.Gi.N. Jewels — Steenhouwersvest 11

I.Ma.Gi.N Jewels a été fondée en 2013 par le couple Margaux Spruyt et Gilles Van Gestel. Grâce à leurs nombreuses années d’expérience, à la fois comme orfèvre, tailleur de diamants et gemmologue, Margaux et Gilles ont construit une marque inspirée par le savoir-faire de la joaillerie traditionnelle, dans un cadre moderne. Chez I.Ma.Gi.N vous trouverez des bijoux raffinés et abordables.

imagin jewels

5. Lockwood & Avenue — IJzerenwaag 3-5

À l’âge de 21 ans, le skateur professionnel Sven Aerts, l’un des meilleurs skateurs belges, décide d’ouvrir sa boutique de skate à Anvers. Lockwood est aujourd’hui l’une des meilleures boutiques de skate d’Europe, et le magasin-sœur Avenue est également connu comme l’endroit où l’on trouve des baskets exclusives.

lockwood

6. Lewis & MellyGierstraat 2

Louis (24 ans) et Mélanie (22 ans) — frère et sœur — ont lancé leur marque il y a quatre ans depuis leur salon, avec des soirées entre amis où ils vendaient leurs propres vêtements. Une partie de la collection se composait de chandails à paillettes qui ont connu un succès instantané, ce qui a fait exploser leur compte Instagram. Aujourd’hui, il y a trois magasins Lewis & Melly et une boutique en ligne, où les jeunes filles peuvent acheter des articles colorés, exclusifs, mais abordables.

lewis & melly

7. Espoo – Kloosterstraat 75/77

Vous êtes à la recherche d’une inspiration décorative ou d’un beau cadeau ? Chez Espoo, vous êtes au bon endroit. Cette boutique de design apporte le meilleur du design scandinave à Anvers, dans un grand bâtiment de la Kloosterstraat. Amateur de design, mais pas expert ? Au laboratoire d’Espoo, vous pouvez recevoir des conseils personnels sur l’ameublement.

espoo

8. Costume de caféEmiel Banningstraat 11

Vous êtes à la recherche d’un costume sur mesure qui s’adapte comme un gant ? Alors Café Costume est l’endroit idéal pour vous. Cette entreprise familiale fabrique des costumes sur mesure depuis 2006 et produit 4 000 costumes sur mesure par an, qui sont vendus dans sept boutiques. Tous les costumes sont fabriqués avec des matériaux et dans les usines de The Makers, la société mère. Cela permet de maintenir les prix bas et les clients peuvent déjà acheter un costume sur mesure pour moins de 500 €.

cafe costume

9. Twïnfever — Steenhouwersvest 8

Pour les collections haut de gamme pour femmes et hommes, tout le monde peut se faire plaisir dans les magasins multimarques Twïnfever. Les sœurs jumelles Ester et Hadassa DeKoning ont décidé, faute d’expériences de shopping uniques à Anvers, d’ouvrir leur propre boutique. L’excellence du service et l’accompagnement personnel sont ici essentiels. Les clients peuvent même se rendre au bar du magasin pour un café ou un apéritif. Certaines des marques que vous pouvez trouver sur les étagères de Twïnnfever sont MSGM, Sportmax, Alexa Chung et Adidas by Stella McCartney.

twinfever

10. YAYRiemstraat 13

Lorsque vous entrez dans la boutique YAY, vous sourirez instantanément. Vous recherchez des articles de fête uniques, des ballons colorés, des cadeaux à l’épreuve des enfants, de la papeterie ou à la déco événementielle instagrammable ? Chez YAY vous êtes au bon endroit. Les propriétaires Floris et Fabienne recherchent dans le monde entier les articles les plus uniques, et s’assurent qu’ils peuvent les offrir chez YAY.

yay

Découvrez toutes les adresses de ces boutiques sur la carte Google Map ci-dessous et enregistrez le lien pour votre prochaine visite dans la capitale de la mode flamande !

Et vous savez ce qu’ont tous ces restaurants en commun ? Ils utilisent tous Lightspeed Retail ! 

Retail : comment booster votre visibilité en ligne ?

Retail : comment booster votre visibilité en ligne ?