8 applications qui optimiseront la gestion de votre restaurant

8 applications qui optimiseront la gestion de votre restaurant

Lorsque vous gérez un restaurant, en tant qu’entrepreneur, vous êtes souvent amené à cumuler différentes casquettes : comptabilité, gestion des employés, gestion de l’inventaire, marketing, création des menus… La liste est longue, mais heureusement pour vous, l’ère de la numérisation est bien là et les avancées technologiques permettent indéniablement d’aider les gérants de l’horeca.

Chez Lightspeed, nous proposons plusieurs catégories d’applications qui peuvent aider à créer votre programme de fidélité, à centraliser vos commandes, à planifier les horaires de vos employés ou encore à gérer vos livraisons plus efficacement. Pour vous aider un peu plus, nous avons demandé à nos experts de répertorier les 8 meilleures applications qui permettent d’optimiser votre gestion une fois intégrée à votre système de caisse.

1. Joyn

Le programme de fidélité Joyn offre aux commerçants et aux restaurants la possibilité de laisser leurs clients épargner des points et ensuite gagner de belles récompenses. « Les commerçants qui utilisent Joyn ne constatent pas seulement une plus grande satisfaction de leurs clients, ils mesurent également une croissance moyenne des ventes de 5,35 %. »

Grâce à l’intégration de Lightspeed, votre code Joyn se trouve simplement sur le ticket de caisse, ce qui garantit une administration simplifiée et plus de confort pour le client final.

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2. MarketMan

MarketMan est la solution pour votre gestion d’inventaire. Une plateforme collaborative entre les acheteurs et les fournisseurs. Le système vous aide à gérer les achats depuis le catalogue de produits et les prix, ainsi que la livraison et la comptabilité. Le système est conçu pour vous offrir un maximum en vous demandant un minimum d’efforts et en ne requérant pas de connaissances techniques. En moyenne, un restaurant économise 5 % sur les coûts alimentaires avec MarketMan.

3. Bookingplanner

Bookingplanner est un logiciel hôtelier qui vous permet de gérer vos réservations, vos fiches clients, vos prix et vos chambres ainsi que vos sites de réservation de manière efficace.

Une fois le logiciel Bookingplanner intégré à Lightspeed Restaurant, toutes les consommations prises au restaurant par un client peuvent être envoyées directement sur sa chambre. Cela facilite le paiement final du séjour en une seule facture.

Téléchargez le guide 5 étapes simples pour optimiser votre gestion hôtelière

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4. Ask Emma

Ask Emma est la seule solution sur le marché qui vous permet de commander et de payer très facilement via Facebook Messenger ou votre site Web, et qui se connecte aussi directement à votre système de caisse Lightspeed.

Votre client peut opter pour des plats à emporter, des livraisons ou des repas sur place, selon ce que vous voulez vous offrir. Tous les produits proposés sont retirés de votre système de point de vente Lightspeed, vous n’avez donc besoin de maintenir vos produits qu’à un seul endroit. Vous verrez également les commandes entrantes apparaître immédiatement à votre caisse Lightspeed.

8 applications qui optimiseront la gestion de votre restaurant

5. Resengo

i-Table est probablement le système de réservation de tables le plus complet du marché. Mais aussi le plus simple parce qu’il est entièrement adapté à vos besoins. Seules les fonctionnalités dont vous avez besoin sont activées, le reste est masqué. i-Table s’intègre parfaitement à votre site, est totalement réactif et peut être adapté à votre style personnel.

i-Table est lié de façon transparente à Lightspeed : les réservations, les enregistrements des clients et l’état des tables sont synchronisés.

6. Horaireonline.be

Horaire Online automatise la planification du personnel, envoie automatiquement les retours Dimona et est relié à la plupart des secrétariats sociaux en Belgique.

Lorsque quelqu’un pointe le début de son service dans le système de caisse, nous vérifions si une déclaration Dimona a été faite pour cette personne. S’il n’y a pas de déclaration, nous enverrons automatiquement une déclaration. En pointant la fin du service, nous ajustons les heures travaillées dans la déclaration Dimona. À la fin du mois, les heures de travail enregistrées dans la caisse Lightspeed peuvent être importées et envoyées à votre secrétariat social. Intégrée avec Lightspeed, Horaireonline vous permet également de mieux analyser les performances et la productivité de votre entreprise.

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7. Lightspeed Delivery

Lightspeed Delivery est la solution tout-en-un pour gérer vos livraisons. Les commandes en ligne passées depuis les plateformes de livraison telles que UberEats, Deliveroo et Takeaway.com sont automatiquement envoyées à votre système de caisse Lightspeed. Vous n’aurez plus jamais à retaper manuellement vos commandes et toute votre administration restera au même endroit.

8 applications qui optimiseront la gestion de votre restaurant8. Growzer

Growzer numérise vos processus quotidiens : commande centralisée, gestion automatique des stocks, contrôles des coûts, paiement des factures entrantes.

En important les chiffres de vente quotidiens de Lightspeed à Growzer et en comparant ces données avec vos coûts opérationnels. Le tableau de bord Growzer affiche en un coup d’œil les chiffres clés les plus importants de votre entreprise, tels que le coût réel des aliments et la marge brute. Sur cette base, vous prendrez de meilleures décisions.

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