Tapez ci-dessus et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Restauration

Caisse enregistreuse pour restaurant : pourquoi travailler depuis un Ipad ?

Caisse enregistreuse pour restaurant : pourquoi travailler depuis un Ipad ?

Lightspeed a été l’une des premières entreprises à concevoir une caisse enregistreuse compatible avec l’iPad pour le secteur de la restauration.

Nous avons donc pu constater, en situation réelle, à quel point une caisse enregistreuse iPad peut faciliter l’activité quotidienne des restaurateurs : intuitives, adaptables à l’infini, gérable depuis n’importe où et facilitant la formation du personnel.

Vous envisagez de vous doter d’une caisse enregistreuse iPad ? Voici quelques raisons de le faire :

11 raisons d’adopter un système de caisse mobile pour votre restaurant

De la gestion des menus aux réservations en passant par le plan de salle, les paiements et l’analyse des rapports, un système de caisse mobile vous permet d’avoir un aperçu sur toutes les opérations de votre restaurant et de prendre les décisions adéquates

Avantages d’utiliser une caisse enregistreuse sur Ipad dans votre restaurant

1. Accédez à vos données depuis n’importe où

Un système d’encaissement iPad stocke vos données dans le cloud, de sorte que vous pouvez accéder en toute sécurité à des informations telles que le nombre de ventes ou apporter des modifications à votre menu et à vos prix depuis n’importe où. 

C’est pratique, non ? Il n’est pas nécessaire de se rendre sur place pour visualiser des rapports ou effectuer des modifications : vous pouvez le faire directement depuis votre téléphone ou votre ordinateur portable.

Si vous exploitez un système entièrement hors ligne, le passage à un système en ligne peut sembler compliqué à première vue : un système de caisse moderne sur le cloud et sur iPad dispose d’un mode hors ligne – parfait pour gérer votre activité même si le wifi tombe en panne ! 

2. Moins de temps de formation

Combien de temps vous faut-il pour former vos nouvelles recrues sur votre système actuel jusqu’à ce qu’elle soit à l’aise ? Quelques minutes ? Des jours ? Des semaines ?

Depuis l’apparition des systèmes de caisse sur iPad, les entreprises qui les conçoivent les rendent plus faciles à utiliser chaque année. Un système comme Lightspeed est extrêmement intuitif – votre personnel n’a pas besoin d’être formé pendant des jours. La prise en main intuitive permet à votre personnel de prendre des commandes très rapidement

De plus, les systèmes de caisse pour iPad sont facilement mis à jour sans avoir à faire appel à un technicien :  les mises à jour logicielles se font automatiquement (sans interruption de service), ce qui signifie que chaque mois, vous bénéficiez de nouvelles fonctionnalités qui facilitent encore plus votre activité.

« Flexibilité, simplicité, facilité de prise en main, voici les caractéristiques de la caisse Lightspeed. » – Unamido

3. Intégration aisée à votre logiciel de comptabilité et à d’autres outils commerciaux 

Les ventes, les bons de commande, les factures, etc., sont automatiquement synchronisés entre votre caisse iPad et votre logiciel de comptabilité, ce qui évite la double saisie de données. Cela réduit le temps d’administration et élimine le risque d’erreur humaine. Les rapports sont également beaucoup plus détaillés et vous permettent d’analyser et de comprendre les chiffres.

Les systèmes d’encaissement sur iPad offrent également un gain d’efficacité considérable lorsqu’ils sont synchronisés avec d’autres applications tels que les programmes de fidélisation, les logiciels de gestion du personnel, les commandes en ligne, etc.

Faites passer votre établissement au niveau supérieur avec notre panoplie d’intégrations

Commande en ligne, planification du personnel, réservation: découvrez l’intégration qui répond à vos besoins.

4. Vitesse et efficacité

Les caisses enregistreuses iPad peuvent rendre votre file d’attente plus rapide, vos commandes moyennes plus rentables et les flux de travail en coulisses plus efficaces.

Par exemple, le personnel peut être invité à vendre des produits de qualité supérieure ou générer des ventes additionnelles pour vous aider à augmenter le ticket moyen par client.

Avec un système de caisse sur Ipad moderne, les bordereaux s’impriment automatiquement dans la cuisine ou au bar (vous n’avez donc pas à les exécuter vous-même ni à risquer de les perdre). 

De plus, l’intégration de votre terminal de paiement à une caisse enregistreuse iPad vous permet de gagner des secondes précieuses sur le temps de service.  Cela évite au personnel de saisir accidentellement des montants erronés et vous fait gagner du temps dans le rapprochement des comptes à la fin de la journée, car tout est automatiquement synchronisé avec la caisse.

5. Gestion des stocks en temps réel

La plupart des systèmes de caisse conçus pour un iPad intègrent un système de gestion des stocks. Ces systèmes mettent à jour les niveaux de stock au fur et à mesure des achats ou de la production, vous alertent en cas de rupture de stock ou vous indiquent simplement les quantités que vous devriez commander pour ne pas risquer d’être en surstockage.

6. Rapports avancés

La possibilité d’analyser et de déceler les tendances est essentielle pour prendre des décisions avisées en vue d’accroître la rentabilité de votre restaurant. L’utilisation d’une caisse enregistreuse iPad signifie que chaque transaction de vente, le coût des marchandises achetées ou encore la gestion du personnel font partie de ces statistiques, fournissant des données en temps réel pour une prise de décision autonome où que vous soyez.

Points à prendre en compte avant de vous engager avec un système d’encaissement iPad

Il y a quelques points à considérer avant de vous précipiter pour acheter le dernier iPad. Si vous voulez que le déploiement du nouveau système soit un succès, prenez le temps de faire des recherches au préalable pour éviter de mauvaises surprises.

L’équipement supplémentaire dont vous aurez besoin

Voici ce dont vous aurez besoin pour installer votre logiciel de caisse sur iPad :

  • Logiciel de caisse – votre logiciel de caisse devrait être la première décision que vous prenez. Quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin ? Avez-vous besoin d’une fonctionnalité d’inventaire ? Votre production est-elle importante ? De quelles intégrations (pensez à la fidélisation, à la comptabilité et à la gestion du personnel) avez-vous besoin ?
  • iPad – achetez-en un nouveau chez Apple ou, si vous possédez déjà un iPad, vous pouvez peut-être vous en servir. Vérifiez auprès de votre fournisseur de logiciel de caisse la configuration matérielle minimale requise.
  • Support pour iPad – il permet de sécuriser l’iPad tout en le rendant facile à utiliser sous différents angles.
  • Tiroir-caisse : à moins que vous ne prévoyez de ne pas utiliser d’argent liquide, vous devez pouvoir ranger vos pièces et vos billets.
  • Imprimantes – bien que votre système iPad puisse envoyer des reçus par email et procéder à des relevés numériques, le papier reste la norme dans ce domaine.
  • Scanner de codes-barres – si vous disposez d’un stock important, vous pouvez avoir besoin d’un scanner de codes-barres.
  • Intégration des paiements – la plupart des systèmes de caisse iPad s’intègrent à une gamme de fournisseurs de paiements.

Choisir un bon système de caisse

Pratiquement tous les systèmes de caisse sur iPad qui facilitent les opérations quotidiennes de votre établissement (comme Lightspeed !) peuvent être téléchargés depuis l’Apple Store.

Votre système de caisse doit être intuitif, proposer des fonctionnalités pour rendre vos flux de travail plus efficaces et offrir des rapports détaillés. Cela vous facilitera grandement la vie. Vous maîtriserez mieux la gestion des coûts et serez en mesure de repérer les opportunités de développement dans votre restaurant. 

Résultat, un gain de temps supplémentaire que vous pouvez utiliser pour développer le coeur de votre activité et chatoyer votre clientèle.

Alors, comment repérer un bon logiciel de caisse ? Commencez par consulter les avis des utilisateurs sur la facilité d’utilisation, puis démarrer un essai gratuit.

Vérifiez également que le fournisseur offre une assistance illimitée gratuite en cas de problème. 

Installation et personnalisation

En fonction de votre activité et du système de point de caisse que vous avez choisi, l’installation sera généralement plus rapide que si vous optez pour une solution plus traditionnelle.

Il suffira de configurer votre système en fonction de vos besoins. Si vous utilisez Lightspeed, vous serez en mesure de le faire vous-même, grâce à des guides d’assistance très simples. Cependant, nos équipes d’assistance sont toujours prêtes à vous aider à configurer votre système de caisse en fonction de votre activité et à déterminer les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour optimiser vos ventes et vos opérations.

Pour les établissements plus complexes ou à plus grande taille, vous aurez peut-être besoin d’aide pour connecter vos autres logiciels et matériels à votre caisse iPad : assurez-vous que la caisse que vous achetez offre ce service en personne.

La formation de votre personnel devrait également être assez simple, mais si vous n’êtes pas sûr, vérifiez que votre caisse propose une formation et une assistance incluse.

Gérez votre restaurant sur un iPad

Avec le bon logiciel de caisse iPad, vous pouvez faciliter la gestion de votre activité : de la gestion des stocks à la planification de votre personnel, en passant par la production de vos marchandises, une caisse enregistreuse sur Ipad constitue plus qu’un simple outil d’encaissement. 

Le passage de votre caisse à un système de caisse sur iPad devrait également vous fournir des rapports qui vous permettront de prendre des décisions éclairées en temps voulu. Quand exactement pouvez-vous commencer à réduire le personnel l’après-midi pour économiser sur les coûts de main-d’œuvre ? Où sont vos possibilités de croissance et d’augmentation de la rentabilité ? Certains outils de reporting vous indiqueront même des aspects de votre activité que vous ignoriez.

La meilleure nouvelle ? La transition n’est pas coûteuse. Un logiciel de caisse enregistreuse sur Ipad comme Lightspeed facilite et prend en charge la migration de votre ancien système de caisse.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous dès maintenant.

Il est temps de couper le cordon d’alimentation

Les caisses traditionnelles et antiques, c'est de l'histoire ancienne. Gérez votre restaurant n'importe où, n'importe quand avec le logiciel de caisse en ligne Lightspeed Restaurant.

Des nouvelles qui vous concernent. Des conseils que vous pouvez appliquer.

Tout ce que vous devez savoir, directement dans votre boîte mail.

Plus sur ce sujet :
Technologie

Parcourir plus de sujets